Rechercher dans ce blog

jeudi 19 mai 2011

Abbas applaudit une chanson: "Tout Israël est la Palestine"

par Itamar Marcus et Barbara Crook

Contrairement à ce qu'affirment les dirigeants de l'Autorité Palestinienne »qu'ils reconnaissent le droit à l'existence  d'Israël , leur télévision qu’ils contrôlent et les évènements culturels qu'ils financent continuent de propager et de  renforcer  le message de la non-reconnaissance d'Israël en décrivant la totalité d'Israël comme étant la « Palestine ».

Lors d'une récente manifestation du Fatah en présence de Mahmoud Abbas et de nombreux autres hauts responsables de l'AP, un chanteur palestinien a défini tout Israël comme étant palestinienne. Il chante que «ma terre» et «nos côtes" vont de Rosh Hanikra, de l’extrémité  nord d'Israël à Rafah dans la bande de Gaza dans le Sud, et de Haïfa, sur la côte occidentale d'Israël à Beit Shean,  sur la frontière d'Israël à l'Est , de la mer jusqu'au Jourdain.

Les membres du Fatah qui remplissaient la grande salle ont applaudi avec enthousiasme cette chanson. L'événement a été rediffusé sur PA TV le 12 mai 2011.

Voici les paroles de la chanson lors de l'événement Fatah:

"Nous nous engageons et promettons de nous tenir derrière vous, oh Mahmoud Abbas, jusqu'au Jour du Jugement. Je reviens à Toi, la plus pure des terres, oh pays de la liberté. Peu importe après combien de nuits d'exil, je reviens à Toi, oh ma terre. De Rafah à Rosh Hanikra (nord d'Israël) de nos côtes , et de Beit Shean (ville israélienne). dessus de votre sol, oh ma terre, est une image du jardin d'Eden. De Rafah à Rosh Hanikra nos côtes , et de Beit Shean. Au-dessus de votre sol, oh ma terre , est une image de jardin d'Eden. De Rafah à Rosh Hanikra, au nord et au sud, sont les frontières de l'image. De Haïfa (ville israélienne) et Tantura au Jourdain] vallée [(c.-à-tout Israël). Je reviens à vous, la plus pure des terres, oh pays de la liberté. "
[TV PA (Fatah), le 27 février et le 12 mai 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire