Rechercher dans ce blog

dimanche 9 août 2015

Je suis sioniste PARCE-QUE je suis arabe

Editorial de Fred Maroun sur le Times of Israel adapté par Observatoire du Moyen Orient




Fred Maroun
Times of Israel

On me demande parfois comment je peux défendre le droit d'Israël d'exister en tant qu'Etat Juif alors que suis arabe.

Je réponds que je soutiens Israël parce-que je suis arabe.







L'Israélienne arabe et musulmane, Sarah Zoabi a dit : "Je veux dire à tous les Arabes d'Israël : Réveillez vous ! Nous vivons au paradis. Quand on se compare à d'autres pays, aux pays arabes -. Nous vivons au paradis "
Malheureusement, nous ne pouvons pas tous vivre en Israël, et même si nous le pouvions, Israël deviendrait un Etat arabe échoué de plus si avant toute autre chose nous ne changeons pas nous mêmes.


Le Jordano-palestinien, Mudar Zahran affirme que les Etats arabes ont besoin d'Israël pour des raisons stratégiques.  concluant que "si un jour Israël tombait, la Jordanie, l'Egypte et de nombreux autres pays tomberaient,aux aussi, et les Occidentaux mendieraient l'Iran pour le pétrole. Nous pouvons haïr Israël autant que nous le voulons, mais nous devons réaliser que, sans lui, nous aussi, nous n'existerons plus en tant que pays. "
Même si je suis d'accord avec Zahran, Israël n'a aucune obligation de défendre la totalité du monde arabe alors que nous les Arabes continuons à le diaboliser.

La raison pour laquelle je soutiens Israël est que je veux que des bonnes choses se produisent non seulement en Israël mais dans tout le Moyen Orient. Israël est un modèle que nous pouvons imiter. Contrairement aux faux militants «pro-palestiniens» , je veux mettre un terme à la haine, la violence, l'oppression, la destruction et les morts.

Nous devons regarder nos lamentables échecs en face et imiter les meilleurs. Israël met au premier plan la religion, l'innovation, le libéralisme et la démocratie. Les différends y sont résolus sans guerres civiles, insurrections, ni coups d'Etat militaires. En Israël, les terroristes sont condamnées lourdement indépendamment de leur religion ou de la religion de leurs victimes, et les gouvernements, la police et les autorités religieuses s'y opposent sans ambiguïté,  En Israël, une faute morale est prise au sérieux , et Israël lui fait la guerre. Nous ne faisons aucune de ces choses.

Le Palestinien Bassam Tawil a observé: "Alors que les Israéliens ont tenu des rassemblements pour condamner les attaques terroristes contre notre peuple, nous avons célébré le meurtre des Juifs. Combien de fois sommes-nous descendus dans les rues pour distribuer des bonbons et friandises pour fêter le meurtre de Juifs? Ces scènes écœurantes des hommes et des femmes célébrant les attaques terroristes contre les Juifs dans les rues de la Cisjordanie et de la bande de Gaza n'ont jamais été condamnées par nos dirigeants. [...] Nous avons encore beaucoup à apprendre des dirigeants israéliens et du public israélien ".

Suite à la violence perpétrée contre les Palestiniens et contre la Gay Pride à Jérusalem, le rabbin orthodoxe Benny Lau s'est exprimé lors d'une des nombreuses manifestations contre le terrorisme juif en Israël. Il a dit sous les applaudissements: "Il est impossible de dire que 'nos mains ne sont pas tachées par ce sang'. Toute personne qui a [...] entendu les blagues racistes, les blagues homophobes, les mots obscènes, et qui ne s'est pas dressé pour s'y opposer est un partenaire de cette effusion de sang. Tous les fidèles [...] ont entendu par eux-mêmes les Dix Commandements.
Et pour eux, en tête de liste, il est proclamé:  'Tu ne commenteras pas de meurtre' . Au nom de quelle Torah, au nom de quel Dieu, quelqu'un peut aller et assassiner tandis que d'autres gens vont et brûlent un bébé et toute sa famille? Quelle est cette Torah? "

Je veux un monde arabe où les chefs religieux parlent comme ça, avec passion, amour pour l'humanité et introspection, où nous assumerions nos propres actions, et où les foules applaudissent avec enthousiasme les leaders moraux comme le Rabbin Lau. Mais nous, les arabes, ne faisons aucune de ces choses. Nos leaders moraux se cachent ou s'exilent. Nous blâmons Israël et répandons des calomnies à son sujet sous les acclamations des antisémites. Nous sommes misogynes, fanatiques, mesquins, autodestructeurs, fourbes, sans vergogne, crédules, sectaires, l'esprit fermé, et lâches. Comment tout Arabe sain d'esprit peut ne pas avoir envie de changer ?

Je veux que les Arabes aient les valeurs morales des Juifs israéliens. Je n'ai pas honte de le dire, et je serais heureux de le crier sur les toits du monde arabe. Je veux que les Arabes observent Israël et apprennent.

Nous avons été élevés en antisémites , antisémitisme attisé par de faux militants de la paix et de faux militants pro-palestiniens , y compris par des Juifs antisémites , et notre haine est amplifiée par l'occupation israélienne et par les représailles de Tsahal provoqués par notre refus à accepter l'existence d'un minuscule Etat juif. Les terroristes continuent d'attaquer Israël parce que les attaques perpétuent l'occupation et qu'Israël riposte, ce qui alimente le soutien pour les terroristes et les oppresseurs. Pourquoi permettons nous qu'on nous manipule comme ça?

Je sais que je ne représente qu'une petite minorité parmi les Arabes, mais je serais dans la majorité si nous autres Arabes ôtions nos œillères. Refusons d'être manipulés par la peur, la haine et la vengeance, et commençons à utiliser ce don que Dieu, s'il existe, nous a donné: nos cerveaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire