Rechercher dans ce blog

jeudi 19 janvier 2012

Liban : menacée de mort par les anti-Israéliens, Lara Fabian annule ses concerts


Pourquoi ? Parce qu'elle a chanté au 60ème anniversaire d’Israël.

Résignée, la chanteuse a préféré annuler sa prestation et dévoile une "Lettre d'amour" sur sa page Facebook officielle, exprimant les sentiments d'amour et de paix qui l'habitent au regard de cette polémique.


Lettre de Lara Fabian publiée sur sa page Facebook officielle :

A vous mes Amis Libanais une lettre d'Amour...

A L'amour...
Seule source de paix et de réconciliation...
A L'amour...
Seule véritable intelligence, profonde et infinie...
A L'amour...
Seule arme contre son ennemie jurée la haine...

A nous qui vivons tous sous le même ciel,
Je nous souhaite l'amour...et toute la guérison qu'il procure...
A nous qui ne faisons qu'un, puisse l'amour nous donner la force d'ETRE TOUS HUMAINS
A nous qui souffrons, souvent battus d'avance par la bêtise et l'absurdité, puisse l'amour éclairer l'unique chemin sur lequel nous voyageons tous ensemble : la Vie.

Seule la musique peut gommer les différences et briser les barrières mentales, religieuses et culturelles...
Ceux qui créent cette différence sont une minorité de gens qui ont peur....
Ils vivent dans la haine,car ils n'ont pas été suffisamment aimés.

Je ne chanterai pas sous les menaces que l'on me fait...
Je ne marche pas avec la haine...
Je marche avec la tolérance, la générosité et la vérité.
Je VIS et J'AIME.

Ceux qui n'ont pas compris ça et qui ne souhaitent pas ma venue dans votre beau pays où j'ai déjà eu la chance de venir chanter ne seront pas inquiétés...
Je ne viendrai pas perturber votre quiétude par ma présence physique...
Mais sachez que je serai là à ma manière.

Un soir de St-Valentin, quelques chansons d'amour feront du bien au cœur et à l'âme.
Je donnerai un concert unique, crée pour l'occasion, ce sera mon geste pour la paix...
Il sera diffusé le soir où mon concert aurait dû avoir lieu à Beyrouth.

De cette façon Je continuerai sur le chemin qui est le mien, celui de l'être et de la lumière...
Puisse-t-elle éclairer ces consciences jusqu'au bout, afin d'apaiser leur peine et dissoudre leur haine...

En mon âme et conscience je sais que L'amour est immuable.
Et qu'il ne connait pas les restrictions du temps et de l'espace...
Je vous écris cette lettre d'amour, car même contrainte de le faire à distance, je chanterai pour VOUS, mes amis Libanais...

Lara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire