Rechercher dans ce blog

jeudi 20 octobre 2011

Wafa el Biss , un monstre libéré contre Gilad Shalit : "si je le peux , je recommencerai"

Sur un sujet par EoZ

Wafaa ou Wafa  , al ou el ,  Bass ou Biss (ici nous l’appellerons Wafaa el Biss) est une palestinienne de Gaza à qui des médecins israéliens ont sauvé la vie (brûlures sur plus de 50% du corps) et avec qui elle avait tissé des liens amicaux au fil des consultations et soins à l'Hôpital Israélien. En Juin 2005 elle est arrêtée à la sortie de Gaza avec 10 kilos d'explosifs sur elle; Elle a tenté de se faire exploser mais le dispositif était défectueux.
L'enquête déterminera que son projet était de se faire sauter dans l'hôpital  au milieu de centaines de personnes;Condamnée à 12 ans de prison elle a été libérée avec plus de 1000 autres prisonniers  contre Gilad Shalit .
Par ailleurs elle faisait partie des brigades des martyrs d'Al Aqsa qui est lié au mouvement soi disant "modéré" du Fatah , pas du Hamas!

Analyse des faits :

D'abord voyons la vidéo américaine de la NBC  et le commentaire politiquement correct donné aux médias internationaux : " Wafaa a voulu se suicider car elle se sentait laide à cause des brûlures accidentelles - pour lesquelles elle avait été soignée dans l'hôpital israélien; elle regrette son geste elle veut vivre; sa mère qui a écrit une émouvante lettre de remerciement à l'équipe médicale israélienne qui l'a sauvée,  reproche aux terroristes de l'avoir instrumentalisée"




voici l'interview de la mère de Wafaa à la télé palestinienne..
"Wafaa a TOUJOURS voulu mourir en martyr" Pas la même motivation !

En fait sa mère regrette qu'elle n'ait pas réussi dans son projet de tuer des juifs qu'elle n'a pas approuvé UNIQUEMENT parce que c'est une fille.
Pas exactement la même chose qu'a la NBC...



Rappelez vous ce que dit Wafaa à la fin du reportage de NBC: "je veux vivre (ce qui veut dire je ne veux plus commettre d'attentat suicide) je n'ai tué personne"; paroles qui laissent penser qu'elle a compris l'horreur de son geste et qu'elle a réintégré l'humanité "normale".

Hélas!
Voici ce qu'elle a dit aussitôt libérée (dans the Independent)  :

"Si j'en ai l'occasion j’essayerais à nouveau de me faire exploser" et "Je ne regrette PAS ce que j'ai fait, c'est ma patrie. Ce que j’ai fait est un honneur."
"J'ai voulu mourir en martyr mais Allah ne me l'a pas accordé" "mon objectif était de tuer le plus de soldats israéliens possible"

La mère a ajouté "le Jihad est le Jihad, une chose honorable, je suis fière d'elle"

Wafaa ajoute "Vous devez savoir que la Palestine ne sera jamais liberée par des négociations . C'est la foi de  la résistance"

YNET rapporte qu'elle a déclaré aux ÉCOLIERS venus l'accueillir "" J'espère que vous vous prendrez le même chemin que nous avons choisi et que, si Allah le veut, nous verrons parmi vous des martyrs »






Comment faire confiance aux déclarations de ces gens qu'on peut difficilement qualifier d'humains?
Comment ne pas frissonner à l'idée que parmi les 1027 prisonniers ils sont nombreux à vouloir récidiver et que des actes de barbarie seront commis parce que on a libéré des monstres?

2 commentaires:

  1. Anonyme31/10/11

    OUI
    on devrait ne pas les considerer comme humains
    ("de ces gens qu'on peut difficilement qualifier d'humains?")
    c est bien le but de votre prose, c est aussi ce que d autres ont tenté avec un succès certain...décidément,personne n a le monopole de la bêtise, et s il n existait pas de camera,télévision et surtout opinion publique occidentale -avec l argent des contribuables americains entre autres ....peut être que ce type de raisonnement qui commence par déshumaniser l autre se terminerait comme il s est deja terminé il y a 60 ans...on trouvera toujours de bonnes excuses....puisqu' ils ne sont pas humains,après tout ?
    cela montre l absence de recul, de compassion et la franche betise de son auteur..
    mais je perd mon temps, je le sais bien...

    RépondreSupprimer
  2. Non, elle est un être humain même si on peut difficilement la qualifier d'humaine.

    Mon but est d'alerter sur la mentalité et des principes qui sont rarissimes en occident. Mon but n'est PAS de déshumaniser qui que ce soit.

    Franchement trouvez vous normal qu'on essaie de tuer ceux qui vous ont sauvé la vie?
    Trouvez vous normal qu'on mente sur ses intentions à ce point?

    Nous conseillez vous de faire confiance aux semblables de Wafaa el Biss?

    RépondreSupprimer